Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Article entièrement recopié à partir du site Chrétiens2000 à l'adresse ci-dessous:

https://www.chretiens2000.com/2022/12/ironie-a-l-approche-de-noel-plusieurs-leaders-religieux-insistent-sur-les-veritables-valeurs-de-noel.html

 

Un enfant - Un arbre - Des cadeaux

De nos jours tout le monde célèbre cette fête de Noël, des païens, des athées, comme beaucoup de musulmans et autres religieux, ont un arbre de Noël à la maison. Ils s’échangent des cadeaux, jusque dans le milieu professionnel.

illustration

illustration

J’ai regardé une vidéo où une fille ouvrait des calendriers de l’avent. Dans une des cases se trouvait une paire de boucles d’oreilles en forme de croix. Elle a dit qu’elle trouvait cela risqué de mettre un symbole chrétien dans un calendrier de l’avent. Je n’ai pas pu m’empêcher de rire. Le calendrier de l’avent est un calendrier d’avant Noël, le but étant de patienter jusqu'à Noël, qui visiblement de nos jours n’est plus tellement une fête associée à Jésus dans la mentalité générale, au point où on est offensé de ce qui peut rappeler Christ dans les objets associés à Noël. C'est ce que certains pasteurs regrettent.

Ce calendrier est composé de cases représentant chaque jour du mois de décembre, du 1er au 24 (quelques fois 25). Chaque case contient un bonbon ou un chocolat. De nos jours, il est devenu thématique, il peut contenir du thé, des soins corporels, du maquillage, des bijoux, etc.
 

Tout le monde se met aux couleurs de Noël et tout le monde achète des cadeaux. Inévitablement, l’aspect « chrétien » de Noël s’est dissipé, on se concentre sur les festivités et les cadeaux, au point d'évoquer la "magie de noël", ou "l'esprit de noël". Ce qui en soi n'est pas dénué de sens, puisqu'il existe toujours une certaine ambiance vers noël, que l'on participe ou pas.

Or, cette fête existait déjà avant les chrétiens,  et même avant que Christ vienne sur Terre. Cette fête avait déjà les symboliques : Enfant - Arbre - Cadeaux/Nourritures, les chrétiens l'ont rejoint vers l'an 300 (Après Jésus), en s'appropriant très exactement ces mêmes symboliques païennes. C'est surtout dans les livres des prophètes Jérémie et Ezéchiel que cela est évoqué.

img.freepik.com/photos-gratuite

img.freepik.com/photos-gratuite

Le nom 'Thammuz' apparait une fois dans la Bible, pour comprendre exactement qui était cette entité, il faut se documenter pour comprendre pourquoi Dieu a qualifié le culte à Thammuz d’abomination. Un enfant-dieu mort dans sa jeunesse, les femmes en particulier le pleuraient. Vous trouverez des explications diverses et variées, presque toutes vont dans le sens d’un dieufils éternel oint, associé au dieu soleil.

Jérémie 10:2-4

Ainsi parle l'Éternel : N'imitez pas la voie des nations, … Car les coutumes des peuples ne sont que vanité. On coupe le bois dans la forêt; La main de l'ouvrier le travaille avec la hache; On l'embellit avec de l'argent et de l'or, On le fixe avec des clous et des marteaux, Pour qu'il ne branle pas

Ézéchiel 8:13-14

Et il me dit : Tu verras encore d'autres grandes abominations qu'ils commettent. Et il me conduisit à l'entrée de la porte de la maison de l'Éternel, du côté du septentrion. Et voici, il y avait là des femmes assises, qui pleuraient Thammuz.

Ézéchiel 8:16

Et il me conduisit dans le parvis intérieur de la maison de l'Éternel. Et voici, à l'entrée du temple de l'Éternel, entre le portique et l'autel, il y avait environ vingt-cinq hommes, tournant le dos au temple de l'Éternel et le visage vers l'orient; et ils se prosternaient à l'orient devant le soleil

A l’approche de Noël, plusieurs leaders religieux chrétiens insistent sur les véritables origines de Noël
  • Contrairement à Thammuz, le vrai Jésus n’est pas né en décembre. Pour beaucoup d’historiens et de théologiens, selon les descriptions liées à sa naissance dans la Bible, Jésus serait né entre les mois de juin et septembre. Il n’est certainement pas né en hiver.
  • Personne dans la Bible n’a jamais fêté l’anniversaire de Jésus durant les 33 ans qu'il a vécu. Avant cette grande fête de décembre associée au christianisme et à l’époque du prophète Jérémie, on célébrait déjà un enfant-dieu, l'Eternel a entièrement condamné cela. Aujourd’hui ce même enfant à été associé au Christ par les chrétiens.

 

Dans la Bible, Dieu montre à plusieurs reprises, que ce ne sont pas nos intentions qui comptent en ce qui concerne le spirituel. Bien plus, il n’a jamais accepté qu’on décide de l’honorer de la même façon que les païens honorent leurs dieux, Dieu a dit : pas d'imitation, pas d'association !

Alors Élie s'approcha de tout le peuple, et dit : Jusqu'à quand clocherez-vous des deux côtés ? Si l'Éternel est Dieu, allez après lui; si c'est Baal, allez après lui ! Le peuple ne lui répondit rien. 1 Rois 18:21

 

Si Elie confrontait à nouveau de cette façon les croyants d'aujourd'hui, certains ne répondront pas, et d'autres tenteront de justifier pourquoi ils ont mélangé ce qui est de Dieu et ce qui est de Baal. On le sait, parce que c'est ce qu'on constate de toute façon. Jésus a enseigné que les enfants de Dieu sont la lumière du monde, c’est à eux de montrer qui est Dieu au monde, pas au monde de montrer par ses coutumes païennes, comment honorer l’Eternel. 

Ainsi parle l'Éternel : N'imitez pas la voie des nations … Jérémie 10:2. Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. Deutéronome 18:9. afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu. Deutéronome 20:18. Vous ne ferez point des dieux d'argent et des dieux d'or, pour me les associer; vous ne vous en ferez point. Exode 20:23.

@inconnu

@inconnu

Dieu a condamné le culte à Thammuz. Bien après le prophète Jérémie, la naissance et la résurrection de Christ, l’église catholique a décidé, (pour concurrencer, s’associer, s’approcher et certainement encore d’autres raisons), de fixer une date d'anniversaire du Christ à cette même époque en se conformant aux coutumes païennes.

Le mot catholique vient du mot grec katholou/katholos, qui signifie : selon le tout - universel.

Un mélange assumé des religions du monde ajoutées au christianisme primitif. Au fil du temps, elle a absorbé plusieurs coutumes existantes dans le monde, des coutumes qui n’ont jamais été enseignées ni approuvées par la Bible. C’est une véritable construction.

 

A l’approche de Noël, plusieurs leaders religieux chrétiens insistent sur les véritables origines de Noël
A l’approche de Noël, plusieurs leaders religieux chrétiens insistent sur les véritables origines de Noël

L’église catholique instaure vers l’an 300, que les chrétiens aussi célébreront la fête d’un enfant-dieu comme celles qui existaient déjà dans le monde, et on prendra la figure de Jésus.

Lorsque je lis la Bible, je vois comment Dieu a expliqué aux grands prophètes (ELIE, DANIEL, ESAIE, JEREMIE, EZECHIEL, etc) d’enseigner au peuple à séparer ce qui est saint de ce qui est profane.

Je lis qu’il n’aime pas qu’on prenne ce qu’il abomine pour le lui attribuer sous quelque forme que ce soit. Alors, lorsque des pasteurs protestants veulent rappeler la « véritable origine » de Noël, je me demande de quoi ils parlent. 

Si l'église catholique est la Grande Prostituée, un certain protestantisme est toujours sa fille. La prostitution dont il s'agit, est de l'ordre spirituel, c'est le fait de ne pas être fidèle à Dieu auquel on croit, et de chercher des détours, ajouter des "amants".

http://huguenotsweb.free.fr/arbre.htm

http://huguenotsweb.free.fr/arbre.htm

 

Mais quel rapport existe-t-il entre Christ et Bélial, entre le temple de Dieu et les idoles ?

Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle ? Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai. 2 Corinthiens 6:15-17. afin que vous puissiez distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, ce qui est impur de ce qui est pur. Lévitique 10:10.

freebibleimages.org

freebibleimages.org

Ce n’est pas l’intention qui compte, le peuple de Dieu l'a cru par le passé biblique, Dieu a dit 'non', et ils ont été enseignés. Aujourd'hui tout a recommencé … comme dit le proverbe populaire, « L’enfer est pavé de bonnes intentions ».

Si vous fêtez Noël, c’est une chose, seul Dieu peut vous juger, c'est un long chemin, ceux qui la refusent aujourd'hui l'ont certainement fêtée par le passé. Les éléments de réflexion permettent à chacun de choisir et se positionner. Mais, si vous en êtes à croire que c’est une fête chrétienne, c’est une erreur, c’est une usurpation. Les chrétiens, l’ont récupérée chez Satan avant d'en faire ce qu'ils en ont voulu. Rendons à César ce qui est à César.

Si de nos jours, Satan reprend ses droits sur cette fête en écartant Jésus, ce n’est que normal. Si dans le monde on commence à s’offusquer des symboles chrétiens à Noël, pour moi, cela a sa logique, les choses retournent à leurs sources.

L’Université de Brighton demande à son personnel de ne plus utiliser le mot « Noël » concernant cette fête de fin d’année, car elle est devenue trop « centrée sur le christianisme ». Pour l'Université en question, cette fête devrait revenir à sa nature populaire, le personnel a été encouragé à adopter un langage plus inclusif.

A l’approche de Noël, plusieurs leaders religieux chrétiens insistent sur les véritables origines de Noël
A l’approche de Noël, plusieurs leaders religieux chrétiens insistent sur les véritables origines de Noël

 

Il est dit dans la Bible que le monde n'aime que ce qui est à lui.

Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. Jean 15:19. N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde ... 1 Jean 2:15.

Pour lire la fin de l'article, cliquer sur le lien suivant ou le recopier dans votre navigateur:

https://www.chretiens2000.com/2022/12/ironie-a-l-approche-de-noel-plusieurs-leaders-religieux-insistent-sur-les-veritables-valeurs-de-noel.html

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :